Depuis plusieurs mois, un projet de transition informatique à l’échelle du Groupe Safram intitulé « 1TEAM », a été lancé. Son objectif principal est de standardiser la manière dont nous travaillons dans les 13 agences du Groupe. A Annecy, l’implémentation annoncée est passée si inaperçue que l’un de nos clients a cru à un poisson d’avril…

En avril dernier, la mise en œuvre intégrale de notre nouveau système informatique à Annecy ((La Roche-sur-Foron) a tellement été fluide que l’un de nos clients majeurs a cru à une plaisanterie ! Un étonnement légitime tant nous savons de par nos expériences passées que ce type d’intervention engendre très souvent de belles turbulences. Aussi, c’est avec une grande satisfaction que nous pouvons affirmer que le « Roll-out » qui a eu lieu à Safram Annecy s’est accompli sans incident et en toute transparence pour nos clients. Notre objectif principal a donc été atteint grâce au dévouement ainsi qu’aux efforts conjoints de notre équipe locale et de notre équipe projet composée de collaborateurs venant de diverses agences du groupe Safram, mobilisée sur le site pendant plus d’un mois.. La team d’Annecy est fin prête à voler de ses propres ailes ! Un bon point pour nos collaborateurs qui ont encore fait preuve de cohésion et d’efficience. Forts de cette réussite, nous sommes impatients de passer à notre prochain « Roll-out » impliquant simultanément Lyon et Avignon en juin 2019.

Le projet 1TEAM en quelques mots

Après Annecy, nous poursuivons la mise en œuvre de SAP dans les 4 filiales restantes qui ne travaillent pas encore avec ce système informatique à la pointe de la technologie, à savoir Lyon, Avignon, Bordeaux et Grasse. Avant de mettre en œuvre ce nouvel outil, nous allons procéder à la réorganisation des agences en fonction du flux SAP. Ces dernières seront constituées de membres de l’équipe employés pour les uns à communiquer avec nos clients finaux et pour les autres avec les collaborateurs et les partenaires du Groupe Safram. Une fois le système informatique centralisé et implémenté avec succès, la qualité et la précision des informations nous permettront de renforcer le service apporté à nos clients et de réduire les tâches administratives.

Nous veillerons attentivement à ce que la poursuite de cette transition planifiée jusqu’en décembre 2019, se fasse dans les meilleures conditions pour tous les acteurs du projet et en particulier nos clients.

Les commentaires sont fermés.