En 2012, les changements se poursuivent chez SAFRAM, avec le déménagement de notre entité allemande à Erkrath, dans la périphérie de Düsseldorf.

Un déménagement opéré le 15 mars 2012, pour gagner plus de 3’000 m2 en surface et disposer d’un plus grand nombre de quais de chargement.

Erkrath est au carrefour des principaux axes autoroutiers, mais aussi des voies de distribution de la Ruhr, où est située notre clientèle locale. Elle constitue également un nœud ferroviaire de première importance pour le ferroutage en direction de la Suisse, puis de l’Italie.

SAFRAM Allemagne, née en 1996, compte plus de 20 collaborateurs, sous la direction de Ulrich Meier. Elle sert de nombreuses entreprises allemandes dans la Ruhr*. Véritable hub, elle accueille chaque jour des centaines de tonnes de chargement, qui sont ensuite distribuées grâce à son réseau capillaire.

La Ruhr

La région de la Ruhr est une aire urbaine dans l’ouest de l’Allemagne regroupant plusieurs grandes villes industrielles qui forment une conurbation dont une agglomération de 5 203 100 habitants, soit la première d’Allemagne et la sixième européenne en termes de population. Elle s’étend sur 4435 km² selon les sources.

La région de la Ruhr est située dans le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et est bordée par la Ruhr au sud, le Rhin à l’ouest et la Lippe au nord.

D’ouest en est, la région comprend les villes de Duisburg, Oberhausen, Bottrop, Mülheim an der Ruhr, Essen, Gelsenkirchen, Bochum, Herne, Hamm, Hagen et Dortmund, ainsi que les zones plus rurales de Wesel, Recklinghausen, Unna et Ennepe-Ruhr. Ces villes ont, en grandissant, fusionné en un vaste complexe industriel, le cinquième ensemble urbain d’Europe, après Moscou, Paris, Londres et Madrid. La région de la Ruhr est souvent elle-même incluse dans la conurbation Rhin-Ruhr, qui compte plus de 12 millions d’habitants.

Malgré l’urbanisation, les visiteurs de la Ruhr sont souvent surpris par les nombreux espaces verts existant entre les grandes villes. En fait, 52 % des surfaces de la Ruhr sont cultivées, 25 % sont des espaces forestiers (source Wikipedia).

SAFRAM GmbH
Otto-Hahn Str 3
DE 40699 Erkrath

T.  0211 / 500804 -0

Les commentaires sont fermés.