Chers clients, chers partenaires,

Nous vivons une situation inédite. SAFRAM en prend la pleine mesure et a bien sûr respecté les recommandations gouvernementales et sanitaires depuis plusieurs semaines, mais aussi mis en place des instructions claires et précises auprès de ses équipes et de son réseau. Dans cette optique, des programmes massifs de désinfection des quais et des bureaux, le télétravail, ainsi qu’un travail par équipes indépendantes lorsque le télétravail n’est pas envisageable compte tenu de la nature des opérations, sont en cours de déploiement afin de protéger nos collaborateurs et rester aussi productif que possible. Actuellement la situation est tout à fait sous contrôle.

Chaque jour nous faisons un point auprès de toutes nos filiales afin de contrôler nos capacités de livraisons et s’assurer que nos collaborateurs sont opérationnels. Les frontières de la majorité des pays européens ferment, y compris celles de la Suisse, mais nos navettes continuent de les franchir, avec de l’attente toutefois.
Si nous anticipons sur le schéma de fonctionnement de l’Italie, qui est le pays européen le plus avancé au niveau de l’épidémie, les mesures de confinement qui pourraient être appliquées dans d’autres pays (et en France à partir du 17.03.20 à 12h) ne devraient pas non plus stopper la continuité du travail et des transports.
Nous réfléchissons également d’ores et déjà sur plusieurs plans de secours afin de parer au mieux aux différents scénarios auxquels nous pourrions faire face. Quoi qu’il en soit, si nous disposons comme beaucoup d’une vision très court terme de nos activités et sommes dépendants des annonces quotidiennes des différents Etats, soyez sûrs que nous nous engageons à une totale transparence sur le statut de vos expéditions.

Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre compréhension et votre bienveillance en ces temps difficiles. Nous sommes certains que nous saurons agir de manière réfléchie et collaborative, afin d’assurer le maintien de nos activités à tous, et sortir de cette période de crise. Dans cette optique, nous vous demandons de veiller à ces simples précautions :
– Vous assurer que les entreprises chez qui vous souhaiter enlever/livrer de la marchandise sont ouvertes afin d’optimiser au mieux nos capacités de transport et de stockage,
– Attendre nos points récapitulatifs quotidiens de la part de nos équipes opérationnelles afin de pouvoir nous concentrer sur les tâches indispensables durant le reste de la journée,
– Préparer le matériel de protection nécessaire pour nos chauffeurs si vous exigez le port de celui-ci lors des enlèvements et livraisons.
– Limiter au strict minimum l’échange de papiers entre expéditeurs et destinataires par l’intermédiaire de nos chauffeurs : privilégier la version digitale (e-mail).

Faisons bloc ensemble et préservons-nous les uns les autres !

Les commentaires sont fermés.