Michaela Mihai Sarrosquy, chef de notre agence parisienne pendant 8 ans, prend la tête de notre nouveau service de solutions d’affrètement pour toute la France. 5 questions posées à cette passionnée du métier, fille de transporteur et fidèle collaboratrice Safram.

Safram. En quoi consiste ce département ?
Michaela Mihai Sarrosquy. Notre clientèle souhaitait une réponse plus globale à ses projets de transport, au-delà du groupage traditionnel. Avec l’affrètement, Safram propose dorénavant une solution internationale.

S. Comment avez-vous structuré le service ?
M.M.S. Nous sommes basés en France, à Bordeaux, d’où nous pilotons les missions pour nos 6 agences françaises, mais également en support du reste des agences européennes du Groupe. Nous disposons de partenaires particulièrement fiables et compétents dans toute l’Europe, qui réalisent le transport spécial de marchandises, dans l’Europe entière.

S. Comment vous positionnez-vous sur un marché miné par la guerre des prix ?
M.M.S. Le prix est important, certes, mais il ne fait pas tout. Nous apportons une réelle valeur ajoutée avec l’expérience du Groupe dans le transport international de matières spécialisées. Nous possédons une excellente connaissance de la logistique, à des prix compétitifs et avec la garantie supplémentaire d’un suivi personnalisé, fondé sur la réactivité et une certaine créativité.

S. Dans quel esprit travaillez-vous ?
M.M.S. Nous sommes en quelque sorte une agence de voyages pour projet hors catalogue ! Camion-citerne, complet, transport spécialisé : du préacheminement à la livraison, nous mettons en place les solutions idoines pour faire arriver la marchandise spéciale à destination, quelle que soit sa destination.
Le groupe Safram se présente aujourd’hui en acteur global, vis-à-vis d’une clientèle préférant généralement limiter le nombre d’interlocuteurs.

S. Quelle satisfaction retirez-vous personnellement de votre métier ?
M.M.S. Le challenge ! Élaborer un plan de transport pour une marchandise spécifique, qui plus est à l’international, est une expérience variée, d’une mission à l’autre. La négociation avec les protagonistes de la chaîne logistique, de l’enlèvement à la distribution, est également un exercice passionnant, où il faut faire preuve d’entregent pour obtenir le juste prix, sans transiger sur la qualité.

Contacter le service affrètement Safram France
Michaela Mihai Sarrosquy
michaela.mihai@safram.fr
+33 6 77 57 41 06

Michaela Mihai Sarrosquy, à gauche sur l’image

Les commentaires sont fermés.