Une évolution nécessaire.
Le transport de marchandises européen est particulièrement concerné par les enjeux environnementaux. S’impliquant dans l’innovation et soucieuse de réduire son empreinte écologique, Safram a mis en circulation son premier camion hybride sur le territoire français, en Rhône-Alpes. La mise en fonction de ce véhicule qui roule au gasoil et à l’électricité a également été dictée par la volonté d’améliorer la réputation du transport routier sur le sujet de la préservation de la nature. En cas de réussite, l’expérience sera appliquée à l’ensemble du parc Safram, tout au long de son renouvellement progressif.

Une position de leader dans un marché de niche.
Safram est un leader du transport de produits dangereux ; elle vise aujourd’hui à élargir son activité à l’agroalimentaire, en particulier la filière bio, grâce à sa maîtrise des processus de sécurité et des exigences réglementaires.
Depuis plusieurs années, Safram a notamment développé un processus éthique concernant les marchandises, les chauffeurs et les véhicules, avec une logique de travail fondée sur les points de correspondance et les relais. Le réseau bénéficie des technologies de pointe qui permettent de suivre par satellite l’évolution de chaque camion, en temps réel. Dynamique et innovante, résolument orientée client, Safram est confiante quant à sa croissance dans ce segment de marché.

Safram camion hybride

Laisser un commentaire

Votre commentaire a bien été transmis à l’équipe Safram.